Le Groupe Cheval vient d’inaugurer le nouveau siège de Molina Rhône Alpes TP, une filiale créée suite au rachat en 2017 des deux entreprises Molina basé à Saint Pierre de Bœuf et Rhône Alpes TP à Annonay. Le choix de cette implantation dans la zone d’activité de Chantecaille répond à trois critères stratégiques pour le groupe : un rayonnement sur 4 départements, la proximité de la carrière de Peyraud et la proximité avec la centrale d’enrobés de Sablons.
Le Groupe Cheval compte aujourd’hui une vingtaine d’implantations sur le quart sud-est de la France. C’est aujourd’hui un ensemble de PME complémentaires dans les métiers de la déconstruction, dépollution, désamiantage, terrassement, réseaux, route, maçonnerie, aménagements environnementaux, paysagers et béton décoratif, collecte et valorisation de matières recyclables, production d’enrobés, de béton et de granulats.
Le site de Champagne a bénéficié de travaux de rénovation intérieure importants et l’aménagement total des extérieurs pour accueillir 75 salariés. Une quinzaine d’entreprises locales sont intervenues pour aménager les 440m2 de bureaux logés dans les 2500m2 de bâtiment comportant aussi désormais un grand réfectoire, un magasin de fournitures de chantier et un atelier de mécanique. Les salariés locaux disposent des conditions de travail optimales au bénéfice d’une nouvelle cohésion d’équipe.